Tie & dye pour cheveux bruns

Voulez-vous égayer vos cheveux avec un tie and dye ? L’effet bicolore est ce qu’il vous faut ? Voici comment le faire sur les cheveux les plus noirs.

L’époque des teintes identiques est révolue depuis longtemps. Ces dernières années, les cheveux se sont parés d’une variété de couleurs. Le tie & dye, qui permet d’éclaircir les pointes tandis que le reste des cheveux reste naturel, est à l’origine de cette coiffure.

Le Tie & dye n’est pas seulement apprécié des femmes aux cheveux bruns ou blonds. Même celles qui ont les cheveux noirs peuvent être séduites par son effet bicolore, ce qui est incontestablement vrai. Voici tout ce que vous devez savoir sur le tie & dye sur cheveux noirs si vous voulez relever votre crinière d’ébène.

Tie & dye: c’est quoi ?

Le tie-dye était une méthode artisanale de teinture des textiles dans les années 1960-1970 qui produisait des motifs psychédéliques avec des couleurs dégradées sur les vêtements. Le tie-dye, qui avait été abandonné après la fin du mouvement hippie, a maintenant refait surface… dans les cheveux. Les teintes criardes ont disparu, remplacées par un aspect brûlé par le soleil dans les cheveux.

Tie & dye est une semi-coloration, que nous appelons tie and dye car elle est utilisée pour colorer uniquement les mi-longueurs. Grâce à cette méthode d’éclaircissement, les cheveux semblent être bicolores, contrastant avec des racines plus foncées que les pointes. Si certaines personnes préfèrent une distinction plus nette, il est préférable de ne pas trop s’éloigner de la couleur de base afin que le rendu paraisse naturel. Le tie & dye est particulièrement recommandé sur les cheveux bruns car il manque d’intensité.

Adopter un tie & dye qui vous va

Cette couleur partielle est parfaite pour toutes les brunes : la teinte qui éclaircit vos cheveux de la mi-longueur aux pointes s’intègre facilement à votre base châtain, brune ou brun ébène pour un bel effet. Il n’y a aucun doute possible lorsque vous teignez vos cheveux bruns avec un tie and dye !

Sachez que l’éclaircissement ne doit pas dépasser deux à trois nuances afin de mettre en valeur votre couleur naturelle et votre apparence souvent bronzée lors de la teinture de vos cheveux bruns. Si vous avez des cheveux châtain moyen, un ton caramel ou blond miel peut suffire pour un résultat naturel, mais celles qui ont des cheveux châtain foncé chercheront un tie & dye marron clair à foncé pour apporter un coup d’éclat.

Vous aurez des cheveux bicolores avec une transition nette et un éclaircissement à la mode qui ne dénaturera pas votre brun. Pour sûr, le tie & dye vous rendra fantastique !

Un tie and dye sur cheveux bruns, comme un balayage blond sur cheveux noirs, nécessite des connaissances et de la finesse. Par conséquent, il est préférable de confier vos cheveux à un spécialiste.

À lire aussi : Maquillage halloween: Ange Déchu

Prenez soin de vos cheveux

Après un tie-dye, vos mèches brunes auront certainement été affectées. Vos longueurs doivent être chouchoutées après une teinture. Visitez la méthode Go Repair développée par Jean Louis David pour une variété de soins reconstructeurs ultra-nourrissants. Vous pouvez également utiliser une huile végétale pour nourrir vos cheveux secs de façon hebdomadaire, comme l’huile de brocoli, par exemple.