Comment porte-t-on le sari ?

Le sari est un vêtement traditionnel de la femme sud-asiatique qui sait mettre en valeur son apparence. De plus en plus de femmes occidentales sont séduites par l’attrait de cette longue robe drapée, et n’hésitent pas à la porter pour toutes sortes d’événements. Un saree peut être porté pour n’importe quel événement, à condition de le choisir en fonction de la situation, qu’il s’agisse d’une occasion spéciale ou d’une tenue de tous les jours. Apprenez à pimenter votre apparence avec un saree.

Le sari durant un mariage

Si le sari de la mariée est très prisé, les invités à un mariage peuvent choisir d’autres options, comme des versions embellies. Le saree sambalpuri ou cet habit hindou est l’une des robes les plus belles et les plus élégantes qui soient. Ce vêtement tissé à la main présente de jolis motifs de chakra (ou roue) et de shanka (ou coquillage).

Les sarees kosa, qui ont un aspect royal grâce à leur composition particulière de fils de ver à soie, sont appropriés pour les occasions formelles. L’aspect magnifique de ce type de saree est dû aux précieux fils de ver à soie utilisés pour sa fabrication. Ce vêtement vous garantira de vous démarquer !

Lors d’une occasion spéciale

Choisissez un sari indien de couleur claire pour chaque occasion à laquelle vous vous rendez dans la journée, qu’il s’agisse d’une fête d’anniversaire, d’un brunch ou de cocktails avec des collègues de travail. Le coton est également idéal pour une tenue quotidienne.

Les couleurs vives, telles que le rouge, le vert, le rose ou le jaune, sont toutes des teintes acceptables ; cependant, même les tons pastel sont autorisés, à condition qu’ils soient clairs. Le blanc, le noir et une variété d’autres tons neutres sont également autorisés. L’objectif est de créer un ensemble qui soit à la fois attrayant et féminin sans être trop habillé.

Le port de sari au bureau

Les femmes aiment être belles lorsqu’elles vont au travail. Le saree idéal est celui qui est fait de teintes pastel et qui est léger. Évitez les couleurs vives et les reflets argentés ou dorés. Un sari avec des motifs délicats ou des broderies simples peut être un moyen fantastique d’égayer votre apparence. Choisissez ce qui vous plaît, mais gardez à l’esprit le code vestimentaire de votre lieu de travail. Avant de le porter, repassez soigneusement le tissu.

Le port de sari durant une soirée nocturne

L’objectif de toute soirée ou occasion spéciale (barbecue, dîner important, sortie nocturne, etc.) est toujours le même : être éblouissante et distinguée dans un sari qui se distingue de la foule. Oubliez les vêtements ternes et sans intérêt ; optez plutôt pour un sari confectionné avec goût et expertise, aux motifs finement imprimés.

Le nom marathi du sari, « Zari« , provient des motifs ornés de fils d’or et d’argent qui le décorent. Un sari en soie Mysore imprimé ou brodé dans des couleurs brillantes est un autre choix.

A lire aussi : maquillage ELF: produits de haute qualité

Le sari en voyage

Vous prévoyez un voyage ? Si vous vous rendez dans un endroit où le climat est chaud, choisissez un sari synthétique et léger. Le confort est essentiel, et vous voulez pouvoir vous déplacer librement dans votre vêtement. Évitez les motifs trop vifs ou trop voyants, ainsi que les broderies dorées ou argentées. Restez simple !

Lors d’une célébration

Il existe de nombreux festivals dans le monde, notamment Dusherra, Diwali, Holi, etc. Ce sont autant d’occasions de porter vos plus beaux saris. Toutes vos idées les plus folles sont les bienvenues puisque vous devez être la personne la plus séduisante de l’événement. N’ayez pas peur d’utiliser des accessoires assortis et de superbes bijoux ou décorations pour compléter le look.

Le sari prend une signification beaucoup plus grande lorsqu’il est porté avec d’autres vêtements, en plus de sa signification traditionnelle en tant qu’article vestimentaire.

Qui peut porter un sari ?

Le sari peut être porté par n’importe quelle femme. Le sari sera approprié à tous les moments de la vie quotidienne. Il n’y a pas de code précis pour porter un sari, et vous êtes libre de choisir la couleur et le tissu que vous préférez pour votre vêtement.

Les femmes indiennes portent fréquemment de nombreux bijoux, tels que des bracelets, des boucles d’oreilles, des colliers, des strass, des pendentifs. Investissez dans des vêtements et des bijoux indiens de haute qualité auprès d’un fournisseur spécialisé.

Le sari ou saree est un vêtement populaire porté par les femmes en Inde pour de nombreuses raisons, des mariages aux grands événements. Le saree n’est pas seulement porté par la mariée, il l’est aussi par les invités de toutes sortes. Certains sarees comportent des pierres ou des strass incrustés, ainsi que des broderies colorées. Les femmes indiennes portent le sari dans leur vie quotidienne, lors de fêtes, en vacances, pendant les festivals et pour aller travailler.