Quel est le prix de maquillage permanent sourcils ?

Selon un sondage My Little Box réalisé en juin 2021 auprès de 800 personnes âgées de 18 à 60 ans, neuf femmes sur dix accordent une grande importance à leurs sourcils en raison de l’obligation de porter un masque.

Le maquillage permanent est également un atout anti-âge puisqu’il relève artificiellement la paupière sans avoir recours à la chirurgie ou aux injections. Mais existe-t-il des dangers ? Quel type de forme, de couleur et de style devriez-vous choisir ?

Microblading et le Maquillage permanent des sourcils: Quelle différence

?

Le microblading est une forme de tatouage cosmétique dans laquelle de minuscules aiguilles sont utilisées pour déposer un pigment dans la peau. Lorsque vos sourcils sont fins et manquent de densité suite à des années d’épilation, le maquillage permanent redessine leur forme et les affine.

Les sourcils d’une femme aux sourcils clairsemés sont des candidats idéaux pour le microblading. « On redessine une ligne mal définie, on comble les trous, sans avoir à se maquiller tous les jours », explique Florence Temim. Une ligne de sourcils plus droite aura un effet liftant immédiat lorsque vous serez plus âgée : vous pourrez faire en sorte que la paupière semble moins tomber et donner à vos yeux un aspect plus éveillé. Cette technique de lifting met en valeur les yeux d’une dame plus jeune en leur donnant un aspect un peu plus étiré et en les agrandissant.

Maquillage permanent des sourcils: rendez-vous chez l’esthéticienne

La première étape consiste à prendre un rendez-vous préliminaire (payant) afin que vous puissiez énoncer le look que vous désirez avec l’esthéticienne. La deuxième séance est celle où l’esthéticienne appliquera votre maquillage permanent sur vos sourcils.

Maquillage permanent des sourcils: chez un dermographe

Le dermographe est conçu avec un stylet jetable à usage unique qui peut être utilisé pour tracer des lignes dans les couches superficielles de la peau afin de produire un maquillage permanent très précis des sourcils.

Le microblading est une technique permettant de créer l’apparence d’un poil à l’aide de minuscules traits pour combler les vides et redessiner la ligne. Le microblading, vous donne un effet d’ombrage avec une série de micro-points pour donner à vos yeux une apparence plus intense. Les deux techniques sont fréquemment utilisées ensemble.

À lire aussi : Avant / après : maquillages mariage

Est-ce que ça fait mal de réaliser un maquillage permanent ?

Dans la plupart des cas, les petites ponctions sont indolores et n’ont pas d’effet secondaires.

Combien ça coûte ?

Selon le service, le coût varie de 250 à 400 euros.