Maquillage disco : retour en force !

Les années disco ont été aussi bien en termes de musique que de mode. Vous aimez le look éclatant des années 70 ? Nous vous donnons tous les repères pour réussir et adapter votre maquillage disco à notre époque pour tous les jours ou pour un événement spécial.

 Les années 70

Les années soixante ont été une époque magique pour de nombreuses personnes. Les années soixante-dix étaient culturellement vibrantes, révolutionnaires en termes de liberté de pensée et de corps, et renommées comme les années hippies où « peace and love » a été popularisé.

Les années 1970 ont été une période pour toute la génération, commençant par l’ère Woodstock du mouvement hippie et culminant avec l’ère ABBA de la mode disco.

C’était plus qu’un simple look, et c’était avant tout un genre musical ainsi qu’un style de danse distinct. Le terme « disco » est dérivé du mot « disco », qui lui-même provient d’une fusion culturelle et musicale de la musique pop, de la musique soul, du funk et de la musique électronique. Le disco est créé à partir des mots « disco » et « beats »

Excessivement flamboyant et lumineux, le style disco se définit par des vêtements restrictifs, des pantalons pattes d’éléphant, des couleurs fluorescentes et d’autres types de paillettes.

Dans les années 1980, vers la fin de son règne, il apparaîtra plus fréquemment sur scène avec des lunettes de soleil. Dans les années 2000, cependant, la technologie s’améliorant et la mode évoluant, nous assisterons à un retour aux LBD d’avant cette période.

Comment créer un maquillage disco

Vous aurez besoin d’une palette de couleurs bien fournie et de paillettes pour réussir votre maquillage seventies. Ce type de maquillage peut être modifié en fonction de l’occasion, ce qui vous permet d’atténuer son opulence tout en restant dans l’esprit du discomaquillage.

Le ton du teint est plutôt modeste. Hormis le fait qu’un teint bien fait servira de base à tout maquillage, le teint « disco » n’a pas de caractéristiques distinctes, contrairement aux yeux (cils) et aux lèvres.

Pour une occasion spéciale en costume

Vous pouvez aller jusqu’au bout des couleurs si vous allez à une fête ou si vous êtes habillée comme un personnage spécifique, ne lésinez pas sur les paillettes et utilisez de grands (très longs) faux cils (colorés). Choisissez des cosmétiques vifs à appliquer sur vos yeux (rose, rouge, jaune, bleu). Mélangez quelques paillettes à votre maquillage des yeux pour plus de beauté et d’intensité.

En ce qui concerne l’eye liner, celui-ci est assez fortement dessiné et graphique, datant des années 1960.

À lire aussi : Veste Aigle pour femme

Pour un style plus décontracté

Vous pouvez créer un look de maquillage moins « voyant » au quotidien en utilisant des teintes moins évidentes. Par exemple, vous pouvez laisser de côté le fluo pour un smoky tout en diminuant le noir dans le coin de l’œil et en terminant par une touche blanche ou même scintillante.

Un rouge à lèvres vif et brillant est idéal pour le soir ou le quotidien lorsqu’il s’agit des lèvres. Selon vos préférences, un cramoisi ou un rose brûlant est une bonne option.

En conclusion, abordez la décennie de beauté des années 1970 avec confiance et un sens de l’amusement, n’ayez pas peur des couleurs vives ou clinquantes, et amusez-vous en vous maquillant puisque c’était tout l’intérêt de cette époque