Les femmes chinoises ont un teint naturellement pâle et jaunâtre et de petits yeux. Après une couche de fond de teint, une touche de blush, et un joli maquillage des yeux et des lèvres, elles sont complètement transformées. Vous êtes curieuse de savoir quelles sont leurs techniques ? Mais surtout, vous voulez essayer les cosmétiques chinois ? Voici quelques conseils pour vous aider.
Conseils pour le maquillage des yeux
La routine beauté des femmes chinoises se distingue par la façon dont elles appliquent et modifient leurs petits yeux pour créer un véritable effet de biche. Adoptez une approche étape par étape, en commençant par un trait d’eye-liner ou de crayon khôl noir qui part du coin interne et traverse la ligne des cils supérieurs. Tracez une ligne fine qui s’étend vers l’extérieur et s’incurve vers le haut, en vous arrêtant à 5 mm de l’œil. Répétez ensuite la procédure pour la ligne inférieure, mais cette fois-ci, ne commencez qu’au coin de l’œil.
Ensuite, prenez soin de vos cils. Les cils sont essentiels pour un regard de biche. Si les vôtres sont longs, recourbez-les avec un recourbe-cils. Réchauffez cet outil à l’aide de votre sèche-cheveux avant de l’utiliser pour qu’il fonctionne efficacement. Appliquez maintenant votre mascara. Séparez chaque mèche de cheveux par des mouvements de gauche à droite pour créer un look naturel.
Pensez à acheter un mascara à petites brosses et à longues tiges d’une marque connue. Si vos cils sont courts comme ceux des femmes chinoises, vous devrez peut-être utiliser des faux cils. Il en existe plusieurs types qui sont simples à appliquer.
Choisissez les couleurs que vous aimez pour les ombres : foncées ou claires. Si vous voulez améliorer le résultat final, tracez une ligne de crayon blanc le long de la muqueuse de l’œil inférieur.
Un teint impeccable
Pour créer un look de femme asiatique, vous devez donner de l’importance au début. Votre objectif est d’éclaircir le teint de votre peau. En même temps, vous réparez les petits défauts. Choisissez une couleur plus claire que votre teint naturel lorsque vous choisissez une teinte. Appliquez le produit de manière uniforme et évitez d’en mettre trop pour un résultat naturel.
Pour appliquer le fond de teint, pressez une éponge en latex pour obtenir une petite quantité de liquide. Vous pouvez ensuite y ajouter un peu de couleur si vous le souhaitez. Appliquez un blush rose au centre de vos pommettes à l’aide d’un pinceau ovale.
À lire aussi : Maquillage: mettre vos yeux marrons en valeur
Avoir des lèvres pulpeuses
Vous êtes autorisée à choisir votre propre couleur. Pour commencer, tracez le contour extérieur de vos lèvres avec un crayon khôl plus foncé que votre rouge à lèvres. Le rouge peut ensuite être appliqué à l’aide d’un pinceau si nécessaire. Retirez le surplus de cramoisi à l’aide de papier de soie si nécessaire. Pour une touche de brillance, terminez en poudrant vos lèvres et en appliquant une toute petite couche de gloss.