Maquillages de Noël: les secrets pour être la plus belle

Il y a deux équipes lorsqu’il s’agit de Noël. Les filles qui ne se maquillent pas, portant uniquement leur pull de Noël le plus kitsch (salut Bridget Jones !). Et puis il y a les autres, qui sortent le grand jeu.

Des paillettes sur les yeux, des yeux charbonneux ou des lèvres pulpeuses… Voici trois conseils pour faire bonne figure avec votre maquillage de Noël.

Les yeux

C’est la saison pour jouer la carte des paillettes, et c’est particulièrement vrai pendant la période des fêtes. Quelle est la meilleure façon de créer un effet époustouflant ? Utilisez l’une de nos teintes les plus vives ou deux : une pour la paupière mobile et une autre sur la ligne des cils inférieurs, comme on l’a vu au défilé automne-hiver 2018-2019 de Peter Pilotto. Il suffit d’un tout petit peu de mascara pour que les cils paraissent plus longs.

La bouche

Une autre option consiste à donner du peps à vos lèvres. Vous pouvez tout aussi bien sortir le grand jeu avec une teinte vive : rouge, rose ou violet. Des textures, des teintes et des effets ont été ajoutés afin d’offrir de la variété. Rouge à lèvres métallisé, crémeux ou brillant… À chacune son style personnel. Toutefois, si vous voulez profiter de votre dîner en toute tranquillité, un rouge à lèvres mat est la solution.

À lire aussi : Réussir son Tie and dye sur cheveux chatain

Le teint

Enfin, si vous ne voulez pas vous donner à fond, vous pouvez tout de même désirer un teint impeccable. On applique une fine couche de fond de teint liquide ou compact après avoir éliminé les défauts tels que les cernes et les marques sur la peau avec des correcteurs de couleur. Vous pouvez fabriquer votre propre BB crème en combinant votre produit avec votre crème hydratante et en le tapotant avec votre doigt pour obtenir un éclat sain. Un blush crème que vous tapotez avec votre doigt vous donnera un éclat sain.

La touche finale est généralement constituée d’illuminateurs placés en haut des pommettes, sur l’arête du nez et sous les sourcils.