Extension tie and dye

La plupart du temps, les extensions de cheveux sont teintées. Avant le processus de fabrication, les extensions de cheveux ont un ton naturel brun foncé. Elles passent ensuite par différents bains pour acquérir une teinte différente. Vous pouvez simplement retrouver votre couleur naturelle si vous avez des mèches basiques ou méchées.

Les extensions, lorsqu’elles sont utilisées de la bonne manière, peuvent produire un effet souligné. En utilisant une teinte différente de la vôtre, vous pouvez créer un impact accentué avec les extensions. Si vous n’êtes pas sûre de la couleur, n’ayez pas peur de demander conseil ! Vous pouvez reproduire un look souligné en mélangeant plusieurs teintes de mèches avec des extensions de cheveux chaudes ou froides. Cependant, vous pouvez attacher et teindre vos cheveux naturels avec des extensions de cheveux sans les décolorer.

La couleur la plus populaire en ce moment est l’effet tie and dye, également connu sous le nom d’effet ombré sur les cheveux. Vous devez savoir que ces effets peuvent être produits avec des extensions de cheveux ! Bien sûr, vous pouvez acheter des mèches d’une couleur différente de vos propres cheveux et les attacher aux vôtres.

EXTENSIONS AVEC L’EFFET TIE AND DYE

Aujourd’hui, il existe une variété d’extensions colorées, notamment les extensions tie and dye. Ce sont des extensions à deux couleurs. L' »enracinement » de la couleur commence au point de fixation des cheveux et se déplace jusqu’à la nuque. Une autre teinte est ajoutée sur les pointes de l’extension.

La couleur la plus foncée se trouve à la racine, et la couleur la plus claire à la pointe. Il y a une petite différence entre les deux. Vous devez choisir vos extensions tie and dye en fonction de la teinte la plus foncée afin d’obtenir l’impact souhaité. Celle-ci doit être identique, ou aussi proche que possible, de votre teinte naturelle.

L’inconvénient de ce type d’extension est que vous ne pouvez pas choisir vous-même la couleur des pointes. Comme les extensions sont déjà colorées, vous ne pourrez pas les recolorer après les avoir acquises. Les extensions Tie and dye d’extiff n’ont pas non plus beaucoup d’options. C’est pourquoi il est beaucoup plus facile de mélanger et d’assortir deux couleurs distinctes lorsque vous créez vos propres extensions tie and dye.

À lire aussi : Les secrets d’un Maquillage Léger

AVEC DES EXTENSIONS, VOUS POUVEZ CRÉER UN EFFET TIE-DYE

Vous pouvez colorer vous-même les attaches et ainsi contrôler la teinte des pointes. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une certaine quantité de cheveux, autour des épaules, et idéalement avec des couches. Si ce n’est pas le cas, après avoir posé des extensions, votre styliste devra faire une très mauvaise coupe.

Pour obtenir l’effet tie and dye, enroulez les extensions autour de votre tête entière (ou juste à l’arrière) et sur les côtés. Vous aurez besoin de longueurs d’une teinte différente de celle de vos cheveux naturels. Sur l’image ci-dessous, vous pouvez observer comment réaliser un effet tie and dye avec de vraies extensions de cheveux humains.

Je vous propose de faire une ligne de la couleur de vos racines sur le bas du cou pour éviter de voir la démarcation lorsque vous attachez vos cheveux. Faites ensuite plusieurs lignes dans la teinte la plus claire et remontez vers le haut. Placez à nouveau des extensions de la couleur de vos racines à mi-hauteur. Quelques coups de pinceau suffisent. Si le coiffeur est habile, il n’y aura pas de démarcation, et une simple coupe de cheveux assurera que toutes les sections de cheveux sont également soignées.