Où partir en décembre pour avoir du soleil pas cher ?

Quand décembre arrive, il est grand temps de mettre un peu d’espace entre nous et nos pays voisins. Vous verrez qu’il ne reste plus beaucoup de pays européens à visiter si vous souhaitez passer vos vacances d’hiver à lézarder au soleil. Mais parce qu’une partie de notre marché consiste à vous aider à partir en vacances à bas prix, nous avons sélectionné quelques-uns des meilleurs.

Alors, sans plus tarder, voici un aperçu des 10 meilleurs endroits à visiter en décembre où vous pouvez compter sur un temps sec, des températures agréables et une atmosphère relaxante.

La Turquie une destination idéale pour décembre

Tout au long de l’année, ce pays vous surprendra par de nombreux trésors. En décembre, direction le sud, peut-être Antalya, pour profiter des belles plages de la ville et de l’extrême gentillesse de ses habitants. Dans la capitale, Istanbul, vous pouvez rencontrer des habitants peu amicaux et un temps assez froid, mais la ville est si charmante que vous pourriez être prêt à ignorer ces petits inconvénients. La Turquie est une excellente option si vous recherchez une destination chaleureuse qui n’est pas trop loin de chez vous en décembre.

Cuba avec sa festivité

Certains jours sur cette île, le temps s’arrête. Sautez dans une vieille voiture et parcourez les différentes villes et villages, en profitant de la fumée de cigare et de la musique cubaine qui imprègne les rues. Il semble que Cuba soit l’un de ces endroits dont on ne revient jamais indemne. Chaleureux et festif, c’est l’endroit idéal pour passer le mois de décembre à se prélasser au soleil (ou même sous un palmier sur les rives de Varadero). Vous ne trouverez pas de meilleur endroit pour échapper à l’hiver au soleil que Cuba en décembre.

Découvrir Malte pour profiter du soleil au mois de décembre 

Située au milieu de la mer Méditerranée, la petite île de Malte doit sa popularité à de nombreuses caractéristiques clés, notamment sa capitale bien préservée de La Valette et la belle eau bleue qui baigne ses rives. Si vous cherchez une escapade pas chère et relaxante en décembre, envisagez de faire un court voyage à Malte

Vous aimeriez pouvoir partir au soleil en décembre sans trop vous éloigner de chez vous et sans transpirer. Cela fait de Malte une excellente option, car elle n’est qu’à deux heures de vol de la France.

Visiter l’Andalousie en Espagne 

Il y a un certain attrait pour la partie sud de l’Espagne ; ce n’est plus un mystère pourquoi tant de gens veulent y vivre. Mais saviez-vous que les hivers en Andalousie sont aussi doux et agréables ? Décembre à Malaga, par exemple, est un mois ensoleillé et doux avec des températures qui descendent rarement en dessous de 60 degrés. Une chance de faire un petit boost de vitamine D. 

On a voté oui parce que c’est bon pour le moral. Où partir pour profiter du soleil en décembre ? Dans la meilleure tradition de l’hospitalité andalouse. Se préparer à partir pour l’Andalousie, hein ? Profitez d’un voyage au soleil à bas prix en décembre vers des destinations andalouses à l’aide d’options d’itinéraire flexibles.

Les îles Canaries sont un endroit idéal pour profiter du soleil d’hiver sans se ruiner

Les Canaries, ah les Canaries ! Ces îles espagnoles de la côte atlantique sont incontournables à tout moment de l’année, mais surtout en décembre. Et ne le dites à personne, car le temps y est parfait toute l’année. Il n’y a pas de chaleur ou de froid extrêmes, vous pouvez donc profiter des plages, des randonnées et même des cours de surf sur ces îles à tout moment de l’année. Et peu importe l’heure qu’il est ! Peut-on le démonter ? 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la météo à Tenerife en décembre, n’hésitez pas à lire l’article à ce sujet. Si vous ne savez toujours pas où aller pour profiter du soleil d’hiver en Europe après avoir envisagé les options susmentionnées, les îles Canaries, à savoir Tenerife et Fuerteventura, ne manqueront pas de vous séduire.

Thaïlande : le pays du sourire

Vous essayez toujours de savoir où aller pour profiter du soleil en hiver, mais vous n’en trouvez pas près de chez vous. Alors faites vos valises et préparez-vous à partir pour la Thaïlande ! 

En effet, décembre est incontestablement le meilleur mois de l’année pour visiter la Thaïlande. L’eau est parfaite pour nager, la température est parfaite et le soleil brille tout au long de la saison sèche. Ce sera un voyage magique pour vous. Offrez-leur une escapade au Pays du Sourire en Asie. Les plages du Pacifique Sud, hein ? Leurs marchés éphémères La bienveillance de ses habitants ? Vous serez de retour pour expliquer pourquoi tout le monde rêve depuis plusieurs années.