Le brun et le noir sont les couleurs les plus courantes pour les yeux bruns, qui sont mis en valeur par des ombres à paupières foncées et intenses comme le gris anthracite, le violet foncé, le vert forêt, le bleu électrique ou le bleu marine. Pour une peau mate, vous pouvez utiliser les couleurs nude, beige, marron, prune, noir et or.
Maquiller les yeux marrons tombants
Choisissez un violet, un brun clair ou même un vert olive selon la couleur de vos yeux. Étalez la couleur sans trop forcer, et affinez le maquillage avec un peu de crayon blanc ou chair à l’intérieur de l’orbite pour minimiser l’effet Droopy.
À lire aussi : Quelle est la meilleure façon de maquiller un enfant en vampire ?
Faite ressortir la couleur de vos yeux
L’idée des couleurs contrastées est simple : chaque couleur a son opposé idéal ; par exemple, le rouge est l’inverse du vert, et le jaune est l’inverse du violet… Si vous utilisez un fard à paupières qui contraste avec la couleur de vos yeux, il aura tendance à accentuer l’obscurité.
Si vous avez les yeux bruns, voici les palettes que je vous recommande : Palette Gold de Natasha Denona. Palette Blood Sugar de Jeffree Star.
Choix de la couleur de crayon pour les yeux marrons
Si vous avez les yeux bruns ou noisette : si vous voulez les éclaircir et mettre en valeur les parties claires de votre œil, utilisez un crayon pour les yeux vert. Il est préférable d’utiliser un eye-liner brun ou noir si vous voulez que votre regard reste un peu sombre.
Faite ressortir les yeux marron foncé
Les couleurs les plus efficaces pour faire ressortir les yeux bruns sont le brun doré, l’orange, le vert kaki, le gris et le violet.