Les États-Unis sont une destination populaire que de nombreuses personnes souhaitent visiter. Si vous êtes l’un d’entre eux, vous aurez besoin d’un ESTA, qui est également connu sous le nom d’autorisation électronique de voyage. Voici comment remplir ce formulaire de manière plus détaillée.
ESTA: c’est quoi ?
L’acronyme ESTA signifie Système électronique d’autorisation de voyage. Ce formulaire a été introduit en janvier 2009 et est désormais requis pour tous les voyageurs souhaitant visiter les États-Unis pour un séjour de moins de 90 jours.
Les différentes étapes pour remplir son ESTA
Vous avez choisi les États-Unis comme lieu de vacances ? Merveilleux ! Après avoir vérifié que votre passeport est valide et répond aux exigences européennes, vous êtes prêt à partir. Pour visiter les États-Unis, vous devez d’abord remplir la demande d’ESTA. Bien entendu, remplir le formulaire comporte plusieurs étapes.
Pour accéder au site officiel, rendez-vous sur sa page d’accueil
Pour remplir votre formulaire ESTA, vous devez vous rendre sur le site officiel du gouvernement en charge des douanes et des frontières. Il est maintenant essentiel d’être prudent. Si vous recherchez « ESTA » sur Google, vous tomberez sur de nombreux sites Web. Vous pouvez vous retrouver par inadvertance sur des sites qui proposent des services payants pour remplir le formulaire. Par conséquent, il est essentiel de s’assurer que vous êtes sur le bon site.
Remplissage du formulaire
Sur le site officiel, cliquez sur « nouvelle demande » pour accéder au formulaire et fournir vos informations personnelles. Vous serez ensuite dirigé vers les exigences de la demande ESTA.
Si vous êtes un citoyen européen souhaitant passer moins de 90 jours aux États-Unis, cliquez sur « Demande individuelle » au lieu de « Visa de courte durée » Une alerte de sécurité apparaîtra une fois que vous aurez franchi cette étape pour vous informer du cadre juridique. Pour continuer, sélectionnez « Confirmer et continuer »
Acceptation des conditions légales
La troisième étape consiste à accepter les exigences légales de l’ESTA. L’option « Renonciation » est liée à la loi sur la promotion des voyages ESTA de 2009. Si vous voulez utiliser l’ESTA, vous devez accepter ces conditions légales. Pour ce faire, vous devez cliquer sur « Oui, j’ai lu et compris les informations et j’accepte les conditions »)
Communiquer vos données personnelles
L’étape suivante consiste à définir vos informations personnelles. Vous devez répondre à une série de questions en saisissant votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre lieu de naissance. Vous devrez également fournir le numéro de votre passeport, le pays où il a été émis et la date d’expiration.
Fournir vos coordonnées aux États-Unis
Il vous sera demandé de fournir vos coordonnées si vous êtes simplement de passage aux États-Unis ou si vous souhaitez y rester un certain temps. Vous devrez fournir les coordonnées de votre hôtel si vous prévoyez de rester aux États-Unis.
Questions sur les raisons d’admissibilité
Que dire lorsqu’on vous demande si vous êtes éligible ou non pour un visa. Les demandes d’admissibilité comportent généralement des questions sur les raisons pour lesquelles vous voulez aller aux États-Unis. Certaines de ces questions peuvent être embarrassantes ou blessantes. Si vous souhaitez obtenir l’ESTA, vous devez répondre « Non » à chaque question. Vous devez éviter de sélectionner « Oui »
Vous devrez suivre plusieurs actions supplémentaires en plus de celles décrites ci-dessus. Vérifiez que vos données ne contiennent pas d’erreurs. Ensuite, vous effectuez le paiement et imprimez votre ESTA.