Livre d'Or

Merci à toute l'équipe des Automnales de Ballainvilliers pour leur accueil chaleureux. Une organisation parfaite avec en plus le soleil au rendez vous! Un grand merci à la commune de Ballainvilliers qui permet aux artistes de pouvoir se produire en public dans des conditions "live" de grandes qualités. Une petite pensée à toute l'équipe du Bar Saint Sauveur sans qui nous n'aurions pu participer à ce très bel évènement. Les Automnales réussiront sans aucun doute par devenir un festival majeur de la région parisienne. Enfin un très grand merci au public présent ce jour là.
Longue vie aux Automnales de Ballainvilliers !!!
Groupe : Burning Blues (année 2013)

Un énorme merci à toute l’équipe des Automnales pour le chaleureux accueil qui nous a été réservé.
Nous avons passé un formidable après-midi, découvert une programmation de qualité ainsi que de magnifiques guitares. Nous avons pris énormément de plaisir à partager notre musique avec un public de connaisseurs.
Groupe : Acoustic Five (année 2013)

Tous mes remerciements à toute l'équipe des Automnales pour la réussite de cette manifestation
Luthier : Laurent Mary (année 2013)

Merci pour l'accueil de toute l'équipe du festival. J'ai pu faire beaucoup de rencontres constructives et intéressantes. Votre système d'hébergement chez l'habitant à été pour moi un temps fort agréable. L'ambiance du festival est tout a fait adaptée à la guitare. Je reviendrais vous voir l'année prochaine avec plaisir.
Luthier : Lucien Magana (Guitares sur mesure) (année 2013)

Merci à tout le Staff pour sa gentillesse, son accueil, son ambiance et sa compétence. Longue vie à ce festival !
Artiste : Lionel Raynal (The Reverend Black Network) (année 2013)

2ème participation des « Crows » au festival ! Merci aux organisateurs et notamment à Pascal et Sylvie qui nous ont fait confiance pour notre présence sur une scène intérieure lors de la soirée Cabaret ! Merci aussi aux éclairagistes, ingénieurs du son,… et à toutes les personnes liées à cette soirée cabaret. En tant qu'artistes, nous avons apprécié l'accueil chaleureux et confortable et surtout, nous remercions le public qui nous a chaudement applaudis et accompagnés en dansant ! Nous avons même pu échanger avec les autres artistes. Bref, une organisation sans faille ! Voilà une Mairie qui sait accueillir les artistes! Longue vie à ce festival des Automnales, qui, je pense, prendra de plus en plus d'ampleur !
Groupe : Crows (année 2013)

Le festival de Ballainvilliers a été pour moi un grand moment de la guitare avec une organisation sans failles, dans une ambiance chaleureuse ! Je me suis senti hors temps et hors lieu, entouré de passionnés, le temps d'un week-end. En un mot : MERCI !
Artiste : Fabien Lafiandra (année 2013)


Un festivalier nous fait part de ses impressions sur le Festival « Les Automnales de Ballainvilliers » 2012 : http://lemondedhargilles.unblog.fr/2012/09/24/retour-sur-les-automnales/
Festivalier : blog http://lemondedhargilles.unblog.fr/

 

Ballainvilliers fut une bien belle étape dans ma tournée (sans fin) de cette année ! Je garde un excellent souvenir de mon passage aux Automnales, merci pour l'accueil, l'enthousiasme et la qualité de votre travail. A très bientôt j'espère !
Bien amicalement,
Artiste : Thibault CAUVIN (année 2012)


Je voudrais remercier les organisateurs, de m'avoir invité à participer à ce magnifique festival, ainsi que toute l'équipe pour votre accueil si chaleureux. Ce fut pour moi une expérience riche en émotions. Jamais je n'oublierai que c'est au festival de Ballanvilliers que j'ai fait mes premiers pas sur scène. Merci du fond du cœur pour votre accueil, votre soutien, vos encouragements et votre générosité. Le public du festival est formidable et je voudrais également tous les remercier pour leur écoute, leurs encouragements et leur gentillesse, ces moments magiques resteront à tout jamais gravé dans ma mémoire, à bientôt pour tous vous retrouver !
Artiste : Chris. BIARD (année 2012)


C'était un plaisir d'avoir joué aux Automnales. Toutes les personnes de l'organisation étaient vraiment très sympathiques, le lieu est beau comme tout... C'était pour moi, musicalement et humainement un très belle expérience. Un grand merci !
Artiste : MANJU KA TILLA (année 2012)


Je souhaite vous remercier, car, autant en 2011 qu’en 2012, j’ai apprécié votre accueil chaleureux, vos attentions pour que tout le monde se sente bien et ne manque de rien. Le cadre est magnifique également et, c'est avec plaisir que je viens à Ballainvilliers pour les Automnales. Bonne continuation et... à l'année prochaine !
Luthier : Sébastien CAZANAVE (année 2012)
Merci à toute l'équipe du festival pour l'organisation parfaite, le lieu et l'accueil ! Merci au public venu nombreux écouter tous les artistes. Pour ma part, j'ai pris un très grand plaisir à jouer dans ce cadre magnifique avec un son parfait et un public très chaleureux. Ces deux jours ont été très agréables, entre ma master-class, mes concerts, le salon des luthiers, et toutes les belles rencontres que j'ai faites. Encore merci!
Artiste : Shaï Sebbag (année 2011)

Ce concert a été de bonne tenue, et, automnale est le mot le plus juste. Grande scène, bon son, bonne installation. Malheureusement, la pluie et la grande fraîcheur empêchent la venue du public en masse. Le peu de personnes qui auront le courage d'affronter les éléments jusqu'au bout trouveront notre prestation très bonne. L'organisation est parfaite, le son sur scène et en façade est excellent et cela en peu de temps, un coup de chapeau aux techniciens au passage. L'accès des voitures à la scène est très bien fait également. Signalons également la qualité des expositions dans les stands, les ateliers guitare et la convivialité des participants. Bref, une journée bien sympathique dans un cadre agréable (dommage pour la météo).

Un grand merci à la municipalité de Ballainvilliers de nous avoir accueillis.
Artiste : Jack (guitariste des SHAKIN MATES) (année 2010)
Que le spectacle continue ! Un grand merci à toutes les personnes qui travaillent pour l'organisation d'un tel festival. Sans cette volonté et cet intérêt à la musique, nous, artistes, ne pourrions rencontrer ce public intéressé et curieux de découvrir de nouveaux sons et univers. Accordéoniste avec un répertoire swing-jazz cette année, j'étais très heureuse de pouvoir apporter ma petite touche personnelle à cette édition 2010. Merci à tous et au plaisir de vous retrouver une autre année..
Artiste : Céline Rosier (année 2010)
Un superbe festival que voici ! Un accueil digne des plus grands et je sais de quoi je parle étant régulièrement sur le festival de "jazz sous les pommiers" à Coutances, bravo ! Seul bémol pour ma part et ne concernant en rien le festival, j'ai du mal à me remettre des suites d'une tendinite au poignet gauche, ce qui a quelque peu compromis ma prestation du dimanche après midi, sans compter le retard auquel nous avons du faire face. A part cela tout fut parfait et j'espère revenir à Ballainvilliers dès que possible.
Artiste : Philippe Kerouault (année 2010)
Nous avons été ravis de pouvoir participer aux AUTOMNALES version 2010. Le concept scène extérieure « électrique » était bien pensé. Il faut remercier l'équipe technique qui a fait un très bon travail – pas évident, car il faisait frais au montage de la scène ! – et avec un bon son à en croire les courageux spectateurs qui ont affronté la pluie le samedi. Heureusement qu'il y avait la sympathique Buvette « Saint Sauveur » et les autres exposants pour s'abriter et se réchauffer !!! Merci à tous les participants !!!!
En 2 mots BRAVO - ENCORE !!!!!!!
Artiste : Xavier Blanchard - FOR BLUES (année 2010)
I really like this festival,and I'm happy to be invited! THANKS!! The castle with its garden is perfect to make a good festival"ambience". I had a great time this week-end in Ballanvilliers!! Good music,good food, nice smiling people! What more do we need? Greatings from Rune. MR Olzen one man bluesband!
Artiste : Olzen (année 2010)
Aux organisateurs, je viens vous remercier, de l'accueil que vous nous avez réservé pour le festival...nous avons passé de bons moments parmi vous, avons fait de bonnes rencontres, et espérons vous revoir...merci encore.
Luthier : Gérard Chatelier (année 2010)
L'automne a des bons côtés, par exemple ce festival en Essonne, à Ballainvilliers qui s'intitule "les Automnales de la guitare" auquel j'étais convié, pour mon plus grand plaisir. Un beau cadre, un bel accueil, un public chaleureux, des guitares partout... De quoi ravir le blues picker le plus difficile. Alors, quelle joie d'avoir participé à cet événement... Merci aux organisateurs, aux luthiers (mention spéciale pour Mike lewis) et, bien sûr, au public... A une prochaine, peut être!
Artiste : Cisco Herzhaft (année 2010)
Cher BOB. Merci pour ton invitation à jouer. C'était bien aussi de découvrir, même brièvement une autre facette de ton jeu, le morceau pour Ali farka Touré est une pièce voyageuse-un petit film, également c'était super de retrouver Bob Brozman et enfin, d'emmener le fiston s'éclater le dimanche après-midi. Je n'oublie pas la dimension du lieu des rencontres, c'est à dire le château - conservatoire qui est extraordinaire. Cela pourrait sembler banal de souligner tout cela mais en fait, venant d'un pays (Madagascar) où il n'y a pas encore ce genre de structure, c'est tout simplement génial et les élèves doivent mesurer leur chance de pouvoir y étudier!
La bise à toi et à toute l'équipe, Sylvie, Paul...
Solorazaf (année 2009)
What a great experience. C'était très accueillant and chaleureux. J'avais passé quelques bons moments avec vous, musicalement et "philosophicalment" Merci pour la chance pour partager des idées, et ,la chance pour jouer avec des autres. A donf mes potes."
Bob Brozman (en écriture Française autodidacte par oreilles) (année 2009)
Playing at the Festival les Automnales de Ballainvilliers was for me my very first concert in France and I'm shure, it will be one of those concerts, that I always keep in my mind. Meeting all these wonderful people who listend to my music and these wonderful people who did a great job with the organisation, gave me a warm wellcome and made me fell good. I wished everybody in the world, that runs a festival could stay in Ballainvilliers for this event, to see and learn how a festival of a very high level looks like. The Festival les Automnales de Ballainvilliers is really outstanding - you should not miss it the next time.
RALF GAUCK (année 2009)
Ce festival a un grand avenir, j'en suis convaincu : organisation exemplaire; une équipe dynamique, souriante ; il fait toujours beau lors de ce week-end... un signe des amérindiens du sud. Dans les "couloirs du festival", on sent aussi ce côté "automnales philosophiques de la guitare" : la musique rassembleuse, partageuse, généreuse... que de beaux messages envoyés.
Bonne continuation et un grand merci à toute l'équipe.
Nicolas Guay (année 2009)
J'ai été très heureux de rencontrer votre équipe. Quelle bonne ambiance dans ce Festival !
L'accueil est chaleureux et on y rencontre de véritables amoureux de la guitare. En vous remerciant encore de m'y avoir invité.
Amitié à tous.
Pascal Bournet (année 2009)
Encore merci pour votre accueil.
J' espère que vous aurez encore beaucoup de festivals.
Alex Costanzo - Festival D’Issoudun (année 2009)
Tous mes remerciements à toute l'équipe pour votre gentillesse, pour l'accueil cette année encore qui était parfait ; le public était au rendez-vous avec le soleil ; bien amicalement.
Laurent Mary (année 2009)
Que dire... Merci.
J'ai rencontré des gens fantastiques durant ce festival.
Avoir l'opportunité de discuter avec des gens qui ont un tel talent...
Et encore, il n'y a pas que le « talent ».
Si ce n'était que ça...
Ce qui m'a beaucoup touché, c'est le côté profondément humain de tous ces artistes que j'ai pu voir en concert, aux master class, rencontrer, avec qui j'ai pu échanger quelques mots.
Leur approche de la musique qui colle parfaitement avec mon approche personnelle. C'est donc tout à fait personnel, mais voilà, c'est comme ça. Je ne conçois pas la musique autrement.
Énorme. Tout simplement énorme.
Ce côté « village » pour les assocs, l'expo des luthiers...
Le beau temps étant de la partie, que demander de plus ?
Vraiment, mais vraiment, merci.
Pour tout dire, je suis même ému d'écrire ça.
Une chose est sûre, je réserve mon billet pour l'année prochaine !!
Ça va être long d'attendre, mais je saurai rester patient.
Merci à tout le staff, aux bénévoles, aux « crêpières » de samedi, à la personne qui m'a servi deux donuts plus un café aujourd'hui :-) Pour la petite histoire, j'aurais très bien pu, si j'avais eu l'esprit mal tourné, aller à la master class d'aujourd'hui sans payer.
Mais vu ce que j'ai reçu en retour, appris, ça n'a pas de prix, un master class pareil, une rencontre « humaine » pareille.
Merci.
Merci.
Merci.
À l'année prochaine !!
Fred (année 2009)
Merci pour tout votre grand boulot !!! I had a great pleasure to meet you all and to work avec votre belle equipe !!! Une sensibilité de famille!
Bob BROZMAN (année 2009)
Thank you so much for having us! I really enjoyed it! :-) Best wishes.
Lars HANSEN (Uli KRINGLER TRIO) (année 2009)
J'ai passé 2 jours inoubliables à Ballainvilliers, dans un cadre magnifique. Merci à toute l'équipe du festival dont l'organisation fut irréprochable. Rencontres et musiques sont au rendez-vous.
Longue vie à cette manifestation guitaristique. On reviendra écouter les concerts l'année prochaine.
Merci à tous(tes).
Eric Gombart (année 2008)
Wonderful festival. I had a great time in Ballainvilliers. Keep on the good work! Thank you so much for the invitation and the great hospitality.
Peter Finger (année 2008)
Un grand bravo à toute l’équipe des Automnales de Ballainvilliers pour votre efficacité et votre gentillesse. Grâce au professionnalisme et à la générosité de Bob Bonastre, les « Automnales » font désormais partie des grands festivals de guitare ! Merci à tous.
Michel Haumont (année 2008)
Festival dans un super cadre , avec un public attentif et à l'écoute , les organisateurs sont plus que compétents, "passionnés" !!! et bonne idée d'inviter également les luthiers.. Bonne et très longue vie à ce chouette festival !
Sylvestre Planchais (année 2008)
J'adore l'ambiance de ce festival à Ballainvilliers. Sous la direction de l'excellent guitariste Bob Bonastre, c'était un grand plaisir de rencontrer des artistes fantastiques et de jouer pour un public si aimable. Mais surtout l'ambiance amicale de tout le monde qui aidait au festival était surprenante. J'aimais beaucoup la manière de tout organiser calmement de Paul. Les femmes adorables - Sylvie, Valérie et Véronique - qui étaient toujours là avec leur charme. Et les gens du village, qui étaient là avec enthousiasme. Sans oublier Bob, qui est un guitariste merveilleux, mais qui est aussi devenu un ami dans ces trois jours.
Merci à vous.
Je souhaite pour vous que le festival sera soutenu dans les années qui suivent, parce que c'est quelque chose de très précieux et qu'il faut garder.
Ahmed El-Salamouny (année 2007)
Mon passage à Ballainvilliers me laisse un très agréable souvenir ensoleillé. Un soleil dont les rayons sont la gentillesse et la disponibilité de l’équipe du festival et des gens qui m’ont reçu, la très grande qualité musicale, artistique et humaine des musiciens qui se sont produit, les formidables et exceptionnelles guitares des amis luthiers, et aussi la chaleur et la générosité d’un public pour qui j’aurai plaisir à rejouer de nouveau. Les soleils d’automne sont parfois plus beaux et plus chauds que ceux de l’été.
A l’année prochaine, toute mon amitié et merci encore.
Philippe Fouquet (année 2007)
The festival was perfect organized ; there was a well composed artist schedule. The place was beautiful - and all the helpers professional and gently...Merci.
Claus Boesser-Ferrari (année 2007)
I have found that the guitar Festival “les Automnales” has a beautiful balance between informality and care, it was a genuine pleasure for me to take part in such intimate and yet so powerful event. My best wishes to Bob Bonastre, Sylvie Da Silva, the rest of the team as well as all the warm people of Ballainvilliers. To many more inspiring years to come of great guitar music.
Arrivederci!
PS - I hope it wont be to long before my next visit :)
Antonio Forcione (année 2007)
La vie de château à Ballainvilliers.
Un grand merci à toute l'équipe du festival de Ballainvilliers tant pour l'organisation que pour leur gentillesse et accueil durant ces 3 jours! Ca a été pour moi aussi une grande rencontre pleine d'émotion avec les "guitares du monde" suite à cette programmation menée de "haut vol" par Bob Bonastre. Ce n'est que la seconde édition mais je suis sûr qu'une longue liste suivra!
Merci.
Soig Sibéril (année 2007)
The Festival "les Automnales" is an important event in not only for France but also for the whole international acoustic guitar scene. Its artistic concept, the quality of the orgnisation, the level of the artists are all very high, and the athmosphere of the spot as well as theaudience are also very inspireating. I think this festival will be an important reference to all the invited acoustic guitar players. I hope that it will be succesful for many long years to come.
Sandor Szabo (année 2007)
Merci à tous pour cette invitation à la fête de la guitare sous toutes ces "formes", pour votre chaleureux accueil,  l'ambiance et les rencontres ...
A bientôt sans hésitation pour un prochain Blues automnal.
René Lebhar Trio (année 2007)
Merci pour votre accueil chaleureux et bravo pour ce festival si bien pensé ! On ne savait plus où donner de la tête entre l'exposition des luthiers, les animations et les spectacles... on aurait envie qu'un événement comme celui-ci dure sur plusieurs jours pour qu'on puisse en profiter davantage! Grand merci à Bob Bonastre, un vrai de vrai artiste, pour la qualité et la diversité de la programmation! Sentir tellement de cœur chez toutes les personnes rencontrées, des élus aux cuisinières latines, ça fait vraiment plaisir; bonne chance à vous tous et longue vie aux Automnales!
Lise Hanick (année 2007)
The festival "Les Automnales" was a wonderful experience. The special part of it was the high regard and care taken with all the musicians, to see to their need, their comforts. The second point, which is more ephemeral to grasp, is the focus on music which is pure, shedding itself of ego or distracting forces, staying close to pure emotion. Three cheers for the festival and the town.
Konarak Reddy (année 2007)
Merci de tout mon cœur pour l'organisation de ce très agréable festival auquel j'ai été plus que ravi de participer. L'an dernier j'avais été saisi par le concert de Bob Bonastre, et cette année c'est Claus qui m'a saisi !
Pour une rare fois, j'ai vu quelqu'un de libre dans son art, sans concept ou préjugé de ce qui est beau ou pas. Incroyable !!
Alors merci encore infiniment,
La vie est belle !
Pierre Lamour (année 2007)
Thank's a lot for all the organization and the friendly hospitality I received when I played at the first edition of the Ballainvilliers Festival.( specially to my friend, musician and Director of the festival, Bob Bonastre, and all the staff organization ). The most important thing I appreciated was to meet so different people coming from different ways :music fans, genuine and curious people, many child and really great musicians from whom having important music exchanges has left me a rich and nice mood ,through this human and artistic experience.
Walter Lupi (année 2006)

Newsletter :

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez les dernières actualités :

E-mail :