Les Automnales, en résumé :

Les Automnales, un festival en Essonne

Le Festival « Les Automnales de Ballainvilliers » : Sur une proposition de Bob BONASTRE, guitariste et professeur au Conservatoire Municipal de Musique et de Danse, la Municipalité décide de la création du Festival «Les Automnales de Ballainvilliers» en 2006. « Les Automnales de Ballainvilliers » est un festival de musique en Essonne qui a lieu chaque année au mois de septembre. Il se déroule sur 3 jours (vendredi, samedi et dimanche).

Le concept : d’une part favoriser l’émergence d’artistes en devenir qui se produiront en public lors de concerts gratuits et d’autre part faire découvrir avec des artistes réputés à un large public d’amateurs et de spécialistes les différentes facettes de la guitare et de son univers. Des rencontres sont organisées pour créer du lien avec le public : master-classes, salon des luthiers, animations et expositions thématiques. Il y a une véritable volonté de donner une dimension internationale à cette manifestation en réunissant des artistes des quatre coins du monde prouvant une fois de plus que la musique est un mode d’expression et de communication universel qui ne connait pas de frontières. Un festival qui joue l’originalité grâce à ses nombreux concerts dans des styles variés et ses animations plus familiales où chaque visiteur pourra y trouver ce qu’il est venu y chercher.

Le samedi et le dimanche, place aux concerts 100% gratuits dans l’enceinte du château de Ballainvilliers. Une scène extérieure orientée rock érigée dans le parc, une scène intérieure dans la salle Monet pour les concerts acoustiques, un salon des luthiers dans la chapelle et des  master-classes en libre accès. Tout cela accompagné d’animations pour petits et grands !  Une valeur sûre.

Le samedi soir le festival continue au Château. Retrouvez-vous autour d’un repas chaud au doux son d’une musique jazzy avant d’être littéralement transporté par le concert qui clôture cette belle soirée.

En résumé, le festival de Ballainvilliers c’est : 2 jours de festivités, 4 scènes érigées, une vingtaine de concerts proposés et surtout des milliers de spectateurs rassemblés pour faire honneur à la musique, à la guitare et à la convivialité.

 FACEBOOK Tenez-vous informés, participez, échangez. Pour cela, rejoignez notre page :
http://www.facebook.com/lesautomnalesdeballainvilliers

Rendez-vous les 20, 21 septembre 2014 pour la 9ème édition de ce festival essonnien !

Brève :  


Vous souhaitez contribuer à l’organisation de cet événement ? Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés et notamment pour l’hébergement des artistes (musiciens, luthiers,…). Faîtes-vous connaître dès aujourd’hui auprès de Martine Maho (06 63 53 08  64 – martine.maho@free.fr ) qui se chargera de la gestion des logements à l’approche de la prochaine édition.