Comment un étudiant peut se faire de l’argent ?

Le loyer, les activités de groupe, les cours, le transport, les livres et les frais de scolarité ne sont que quelques-unes des dépenses qui s’accumulent dans la journée d’un étudiant typique. Il est parfois difficile de tenir jusqu’à la fin du mois. La plupart des étudiants se demandent comment ils pourraient gagner de l’argent pour payer l’université et d’autres dépenses. La première chose qui vient à l’esprit des jeunes est de trouver un emploi, mais saviez-vous qu’il existe d’autres moyens de gagner de l’argent sans diplôme ?

Utiliser un ordinateur pour travailler

Certaines personnes finissent par faire des petits boulots ici et là, comme donner des cours particuliers, travailler dans des centres d’appels, comme serveurs, etc. L’objectif est de gagner suffisamment d’argent pour joindre les deux bouts pendant le mois. Le problème est que vous devrez investir du temps dans chacune de ces petites tâches. Vous y allez le soir après les cours ou le week-end. Moins de temps signifie moins de productivité en classe. Le temps dont vous disposez pour étudier pour vos examens et reprendre les cours échoués diminuera. Prenons l’exemple de Steeve, un étudiant qui travaille chez McDonald’s parce qu’il a besoin d’argent.

Steeve gagnera 10 heures de travail par semaine s’il travaille 2 heures chaque soir, cinq jours par semaine. À la fin du mois, il gagnera environ 310 € avec un Smic horaire. Il a déjà effectué 40 heures de travail au bureau ce mois-ci. Au final, Steeve était assez épuisé après avoir travaillé toute la semaine. Il a eu beaucoup moins de temps pour parcourir ses cours et préparer ses examens.

Et si je vous disais que même en tant qu’étudiant, vous pouvez gagner de l’argent à domicile sans investir beaucoup de temps et d’efforts, tout en bénéficiant d’un flux régulier de revenus passifs ? Vous avez probablement vu sur Internet des publicités sur les « moyens faciles de gagner de l’argent« , comme « recevez des e-mails rémunérés« , « soyez payé pour répondre à des enquêtes en ligne », « soyez payé pour essayer des produits en ligne », « soyez payé pour créer un blog », etc.

En général, un piège vous attend à la fin d’une de ces missions… Et lorsque le travail porte ses fruits, vous devez y consacrer beaucoup d’heures avant de voir des résultats… La vente en ligne et, en particulier, la pratique du « dropshipping » constituent ma stratégie.

Distribution de dépliants, de prospectus et d’enquêtes

Il vous est probablement arrivé de croiser un groupe de jeunes qui vous abordent pour diverses raisons alors que vous étiez en équilibre sur le trottoir. Parfois, c’est pour recueillir des données pour des enquêtes, d’autres fois, c’est pour distribuer des publicités, et parfois, c’est pour vous inviter à des événements en personne. Ce sont des opportunités rémunérées dont tout étudiant peut profiter dès maintenant. Les entreprises ont toujours intérêt à s’engager dans le street marketing. C’est une chance de gagner de l’argent.

A lire aussi : quel design 3d pour votre table ?

Fournisseurs d’aide individualisée

Il s’agit d’une méthode éprouvée pour la réussite des étudiants en matière de trésorerie. Vous pouvez offrir vos compétences à ceux qui en ont besoin, en fonction de votre domaine d’expertise. Pensez aux services d’une baby-sitter, d’un gardien d’animaux, d’un jardinier, d’un homme à tout faire, d’un tuteur ou d’une femme de ménage. De nombreuses personnes sont à la recherche de tels services pour améliorer leur vie quotidienne. Vous pouvez facilement trouver de petits emplois dans votre région en répondant à des annonces, en pratiquant le bouche-à-oreille ou en consultant des sites Web spécialisés.

Devenir influenceur

Les plateformes de médias sociaux sont présentes dans tous les aspects de notre vie quotidienne. De nos jours, de nombreuses personnes, en particulier les jeunes, apprennent à monétiser leurs adeptes sur les plateformes de médias sociaux. Le nombre d' »influenceurs » sur les médias sociaux, comme ceux que l’on trouve sur Instagram, Snapchat, YouTube et la toute dernière plateforme, TikTok, ne cesse d’augmenter.

Si vous êtes très suivi sur l’une de ces plateformes, vous pouvez vous attendre à être contacté par des marques vous proposant des opportunités de collaboration dans un avenir proche. Si vous n’êtes pas encore présent sur ces plateformes, il n’est jamais trop tard pour commencer ! Trouvez un sujet qui vous intéresse et commencez à vous promouvoir sur le réseau social qui vous convient le mieux.

Emploi étudiant

Bien sûr, vous pouvez postuler à un emploi étudiant pour obtenir un peu d’argent supplémentaire pendant vos études. Les restaurants fast-food, les chaînes nationales, les magasins locaux et les espaces publics très fréquentés offrent souvent aux étudiants des possibilités de réseautage.La plupart de ces emplois sont suffisamment flexibles pour s’adapter à vos autres engagements tout au long de la semaine, ce qui vous permet de jongler avec succès entre vos études et le marché du travail.