Même si le coût d’une voiture sans permis n’est évidemment pas négligeable, on ne saurait trop insister sur son importance. Vous devez d’abord vous renseigner sur le coût de la voiture sans permis que vous souhaitez acheter avant de vous lancer et de l’acheter. Cette page vous montrera les paliers de prix pour chaque marque de voiture sans permis et les nombreux choix qui peuvent augmenter ou diminuer le coût du véhicule afin qu’il puisse entrer dans votre budget.
Combien coûte en moyenne une voiture sans permis ?
Il n’y a pas une grande différence entre l’achat d’une voiture sans permis et d’une voiture classique, mais l’acheteur doit adapter son achat à ses besoins et préférences en termes de marques, de caractéristiques et de design. Une fois cette étape de la procédure terminée, vous devrez choisir les véhicules qui répondent à vos critères et entrent dans votre budget.
Alors que les voitures les plus abordables vous coûteront environ 9 500 dollars, les voitures sans permis les plus chères coûteront entre 12 et 15 millions de dollars. Sachez que ces prix changeront en fonction de divers facteurs, principalement les préférences de l’acheteur. En d’autres termes, il vous incombe de déterminer le coût exact de la conduite d’une voiture sans permis.
Les variables qui influent sur le coût d’un véhicule sans plaque d’immatriculation
Le coût d’une voiture sans permis peut varier considérablement en fonction d’un certain nombre de facteurs. Ces deux derniers auront un impact sur le fait qu’une voiture coûte plus ou moins cher.
En général, les caractéristiques automobiles suivantes s’appliquent :
Le fabricant et le modèle du véhicule, son groupe motopropulseur et les accessoires de l’acheteur ;
- La catégorie de voiture « sans permis ».
- L’état au moment de l’achat (neuf ou d’occasion), etc.
Le constructeur automobile
Chaque marque a ses propres gammes de prix, même si elles appartiennent toutes à la même catégorie générale. Par conséquent, afin de vous donner une idée des prix des marques automobiles les plus connues, nous allons aborder quelques fourchettes de prix. Par exemple, AIXAM, premier constructeur français de véhicules sans permis, propose des véhicules dont le prix varie entre 9 000 et 19 500 euros.
LIGIER-MICROCAR, deuxième constructeur après AIXAM, propose des véhicules dont le prix varie entre 9 000 et 15 698 €. BELLIER, quant à lui, propose des véhicules dont le prix est compris entre 13 890 euros et 20 700 euros. Une autre marque bien connue est CHATENET, qui propose des véhicules dont le prix varie de 13 591 à 16 890 euros. Enfin, l’italien CASALINI a des voitures à vendre entre 13 200 et 15 250 dollars.
A lire aussi : quels sont les critères d’achat d’une voiture d’occasion ?
Le modèle de voiture qui n’est pas autorisé
Ce paramètre aura également un effet important sur le prix du véhicule. Les types de voitures conventionnels seront difficiles à trouver sur le marché actuel, car de nombreux constructeurs automobiles s’inspirent du design de véhicules exotiques comme la citadine, les SUV et les coupés. Contrairement aux premiers modèles d’automobiles connus, les automobiles sans permis deviennent de plus en plus sophistiquées et personnalisées, ce qui se reflète dans leur prix.
Les choix du véhicule
Les équipements optionnels tels que l’ABS, la climatisation et l’équipement audio peuvent augmenter considérablement le prix d’un véhicule sans permis s’ils sont achetés dans le cadre du prix d’achat du véhicule.
L’utilisation d’un véhicule propulsé par un moteur
Les voitures équipées d’un moteur à essence sont moins chères que celles équipées d’un moteur électrique, et cette différence ne peut être négligée. En fait, une voiture électrique vous coûtera 5 000 $ de plus qu’un véhicule à essence.